Ouvertures

Le commandant de police judiciaire Régis Velle n’a pas de chance : non seulement son couple bat de l’aile, mais il hérite en plus d’une sale affaire. Le corps affreusement mutilé d’une jeune femme est retrouvé dans un fossé du bois de Boulogne. Il a d’autant moins de chance que trois autres cas lui sont signalés. Des meurtres commis à des dates différentes aux quatre coins du pays, avec un modus operandi similaire. Un serial killer, ça vire à l’énigme insoluble : comment entrer dans la tête d’un monstre pareil ?

Sa coéquipière Sophie Reveau lui propose une solution originale : faire appel à un consultant en psychologie. Sa spécialité ? Le jeu d’échecs, une discipline où les meilleurs ont le don de décrypter les pensées de l’adversaire. Et le joueur en question est très fort. Le seul problème, c’est qu’il est du genre imprévisible. Et que son casier judiciaire est plutôt fourni…

Les joueurs d’échecs ont cependant un point commun avec les tueurs sanguinaires : ils maîtrisent parfaitement la logique des ouvertures…

Un thriller sans temps mort où chacun des protagonistes rend coup pour coup.

OUVERTURES premier chapitre pdf